samedi 4 février 2017

La brioche buchty


Voici la brioche buchty venue d'Allemagne à force de la voir partout j'ai voulu la tester. Une brioche ne contenant pas de beurre contrairement aux autres brioches mais de la crème fraîche. Cette brioche est vraiment délicieuse moelleuse à souhait avec une mie filante et peu sucrée.
Vous devez la tester impérativement.




Ingrédients:

500 g de farine
10 g de levure fraîche
20 cl de crème fraiche
2 oeufs à température ambiante compléter avec du lait tiède le tout doit faire 200 g
60 g de sucre
1 cc de sel


Dans le bol de votre batteur mettre tout d'abord la levure fraîche émiettée.
Ajouter ensuite la farine le sucre, le sel, les oeufs+lait et la crème fraîche.
Pétrir le tout pendant au moins 10 minutes la pâte doit être lisse et un peu collante
Couvrir le bol d'un linge humide et laisser lever la pâte pendant au 1 heure au plus tout dépend de la température de la pièce. Comme il fait un peu frais chez en ce moment j'allume mon four pendant 10 minutes à 50° j'éteint et je mets ma pâte.
La pâte doit doubler de volume.
Lorsque la pâte a bien levée dégazer pour qu'elle retrouve sa forme initiale.
Façonner ensuite des petites boules (fariner vos mains) de 40 g environ et les placer dans un moule de 24 cm à fond amovible et recouvert de papier sulfurisé au fond.


Laisser lever encore la pâte pendant une bonne heure sans couvrir cette voici.
Préchauffer votre four à 150 °chaleur tournante.
Enfourner ensuite votre brioche pendant 30 minutes.
Sortir la brioche démouler et laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer ensuite de sucre glace.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire